KikouBlog de Rag' - Février 2016
Rag'

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Février 2016

Same player, shoot again.

Par Rag' - 11-02-2016 20:19:34 - 10 commentaires

Ayé, j'ai mis à jour ma fiche K. Pfiouuu, ça faisait bien 4 ans que je n'y avais pas touché.

"Pourquoi maintenant?", vous demandez-vous. Ou pas.

Voilà presque 6 ans que j'ai dû posé un mouchoir sur mes prétentions de coureur à pied. Tel Icare se gaufrant royalement alors qu'il se rapproche dangereusement du Soleil, j'ai bâché quelques mois avant la CCC, THE objectif,  un adoubement foiré en quelque sorte.

 J'ai repris très doucement la course à pied en 2013, après être passé par la case Marche Nordique. Même si j'étais loin d'avoir réglé mes pépins physiques, trottiner à nouveau me permettait d'espérer...

La quête de performances (chronométriques, kilométriques) n'étant plus à l'ordre du jour, j'ai trouvé la motivation pour chausser les runnings dans le froid, l'obscurité ou la flotte (voire les trois à la fois) en rejoignant le club de course à pied de la "ville d'à côté". Je m'y suis investi pleinement et m'y suis épanoui, ma modeste expérience au service de tous.

Cette semaine, j'ai entamé un plan de préparation pour le marathon d'Anvers où j'accompagnerai des amis pour leur premier marathon. C'est ce que je préférais dans la course à pied, la préparation.

Aujourd'hui, troisième jour d'affilée où je cours seul, effort solitaire que je ne pratiquais plus depuis 2 ans. Et, à ma grande surprise, les sensations que je croyais avoir perdues et ne plus pouvoir apprécier, sont revenues: flashback existentiel.

Et plutôt que de polluer ma page FB de mes états d'âme de coureur à pied, je suis revenu là où tout a commencé.

Beaucoup plus à l'écoute de ma carcasse (qui me l'a bien fait comprendre...), j'ai troqué le "Courir vite (et loin), se blesser jeune" contre "Qui veut aller loin ménage sa carcasse".

À bientôt, j'espère.

 

Rag'

Voir les 10 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.15 - 212647 visites