KikouBlog de Rag' - Coup de coeur
Rag'

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dans la catégorie Coup de coeur

Gueule de bois

Par Rag' - 12-01-2010 21:20:22 - 4 commentaires

C'est un peu groggy que je me suis levé ce lundi matin. Un brin nostalgique. Cette gueule de bois peu commune qui ne trouvait pas son origine dans la consommation excessive d'alcool mais dans une overdose de générosité, de simplicité, de bien-être.

Ce fut un week-end mémorable. LE Week-end! Chargé d'émotions, de sourires, d'éclats de rire. Les anecdotes se sont succcédé, les histoires se sont  enchaînées et les anecdotes ont fusé...

C'est avec mon âme et des yeux de gamin que j'ai accueilli tous ces potes, ces pseudonymes. Un peu naïf, un peu craintif, sûrement admiratif.

"Serai-je à la hauteur?" Ces journées à imaginer, organiser, peaufiner le séjour idéal, celui qui ne décevra pas. Un séjour qui me ressemble et qui nous rassemble.

J'avais lancé cette invitation sans trop croire à l'enthousiasme que cela allait générer. Erreur! Y répondre était déjà un cadeau en soi, un cadeau que les potes m'offraient. Arriverai-je à les remercier de leur présence?

 

Aujourd'hui, je crois savoir, je veux y croire.

J'ai mal au crâne. MERCI.

Voir les 4 commentaires

C.... C.... C...... Célimène

Par Rag' - 29-08-2009 21:13:24 - 6 commentaires

Bon, j'irai pas par quatre chemins:

 

Je remercie: 

-les quelques personnes qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire (sur le forum, par SMS ou MP), cela fait toujours plaisir. Certes, y' pas trois pages de voeux mais cela ne fait qu'accroître la valeur de chaque. Merci, merci. Sincèrement. Surtout que j'arrive à mettre une tête sur chaque pseudo!

-les Fucking Blue Boys an Girls qui, à travers leur épopée, m'ont tenu en haleine durant ces dernières 36 heures. Vivre la CCC par procuration, c'est sympa. (J'croyais pas dire ça un jour, tiens!)

-le Shung', GW, Epi et ArnaudP59 qui, dans leur grande bonté, m'ont offert un Putain de cadeau d'anniversaire en me donnant la possibilité de participer, avec eux, à la CCC 2010. Quelle générosité, quel sens du sacrifice!

 

Félicitations à Laurent (Pégase) et JM (Jihem)

 

Content de faire partie de la famille Kikouroù.

 

Même si l'on ne choisit pas sa famille!

 

 

Ses amis, oui!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à Laurent, Vincent, Christophe, Gabriel, Jean-Michel

Voir les 6 commentaires

Dieudonné Disi et Philippe Plancke

Par Rag' - 09-04-2009 20:01:46 - 4 commentaires

Juste un petit billet pour faire connaître ces deux personnes qui méritent à plus d'un titre d'être reconnus, aidés et respectés.

 


 

J'organise demain, à l'initiative de Philippe, une rencontre entre des élèves de SEGPA et Dieudonné Disi. Je suis impatient d'accueillir Philippe, un collègue enseignant, pour qui j'ai beaucoup de respect et Dieudonné que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer.

Le futur champion de l'athlétisme français? De l'athlétisme mondial? Qui sait?

 

Allez jeter un oeil sur son site. Cela en vaut la peine.

Cliquez également sur la première image. 

 

Merci pour eux. 

Rag'

Voir les 4 commentaires

Nous resterons sur Terre

Par Rag' - 08-04-2009 21:06:55 - 6 commentaires

 
Sans commentaire
 
 

Voir les 6 commentaires

Là haut sur ma montagne...

Par Rag' - 04-01-2009 20:30:41 - 5 commentaires

Un vaisseau perdu sur un océan de brume...
 
A 177 mètres d'altitude.
Soleil couchant

 
 
 Petit vue sur le mont des Récollets et le mont des Cats en arrière-plan

 Rien à l'horizon, Capitaine!
 

 Des naufragés?
 
 
 
 

Voir les 5 commentaires

Un ouvrage bien torché....

Par Rag' - 22-07-2008 15:18:47 - 6 commentaires

Comment chier dans les bois ?
 
 

 

    Question brutale mais vaste sujet. Qui, à l’heure de la bombe à neutrons, d’Internet, du thon en boîte et du rasoir à 4 lames qui rase comme jamais et qui te soulève le poil, t’étire la peau, te coupe le poil, te repose la peau, te protège la peau en te massant d’une lotion protectrice, te paye un verre, t’invite chez lui et t’en….  ne s’est jamais posé cette douloureuse (eh oui !) et épineuse question ? ………..

Qui ?.............

Qu’il ou elle (une femme chie aussi, même Carla Bruni ou Rosy Varte !) lève le doigt et ose m’affirmer : « non, je n’ai jamais été confronté à ce problème. Je n’ai jamais eu le cigare au bord des lèvres, une taupe en haut du toboggan prête à tout lâcher, un e-mail à envoyer avec pièce jointe ! », qu’il ou elle ne s’est jamais trouvé au beau milieu de nulle part sans commodités, sans PQ, sans aide.

La gravité aidant, le coureur à pied, le randonneur doivent souvent faire face à ces désagréments. N’est-ce pas ?

Et bien, courez vite vous procurer cette petite perle (ça tombe bien pour un livre sur le CACA !) d’humour et de considération écologique. Oubliez les romans de l’été, les romans à l’eau de chiotte rose et compulsez activement ce livre joliment torché (ah ah) sur l’art de poser un colis en pleine nature sans s’en mettre plein les paluches, de pisser sans s’en rincer le pantalon (pour les mesdames) et le tout en respectant l’environnement qui peut vite se retrouver infester de bactéries pas jolies-jolies à cause de vilains randonneurs qui pensent que leur pêche va nourrir la bebelle fougère. Tous ces jolis colis, s’ils ne sont pas correctement « posés » se retrouvent à l’eau et finissent par polluer les cours d’eau.

Les grandes lignes du livre sont :

-creuse un trou ;

-fais ton offrande ;

-mélange, malaxe, triture ;

-torche-toi avec de grandes feuilles lisses, un gros galet (pas en plein désert, tu risquerais de faire une pierrade d’oignon frit, oh non ! pas l’oignon !, d’escalopes grillées…), un bout de bois, etc. Evitez toute espèce urticante.

-recouvrir soigneusement.

Evidemment il existe pour des endroits très fragiles (Parc naturel aux Etats-Unis) -où la consigne est de tout emporter, je dis bien tout,- des tupperwares à religieuses, des tubes à pipi, si, si, ça existe. On emporte tout. Imaginez un trek de plusieurs jours avec le tupperware qui s’ouvre accidentellement entre le duvet et la brosse à dents.

 

Ce bouquin est très instructif même si le trip 100% écolo peut paraître fastidieux. Une belle tranche de rigolade et un grand ouf de soulagement pour nombre de randonneurs ou coureurs tant il est vrai que « dans la forêt, personne ne vous entend chier ».

Vous n'aurez plus honte de jouer avec votre caca! 

 

 

Voir les 6 commentaires

Ah la belle Flamande! FREE SEX (ça attire...)

Par Rag' - 14-06-2008 11:08:57 - 5 commentaires

Comme promis lors d'un précedent billet, je saisis mon clavier dans le vain espoir de vous rendre un peu moins bête qu'avant la lecture de ces quelques lignes.

Douce utopie?

Non, non, vous valez mieux que çà! J'en suis sûr.........

Sauf toi, le p'tit à lunettes.

Et toi la fausse blonde!

 

Le sujet que je vais aborder (non! ce n'est pas un cours de drague.) me tient à coeur depuis bien longtemps car il est emblématique de ma région: beaucoup de richesses s'offrent à nos yeux malheureusement l'habitude les rend invisibles.

Ce fut, en son temps, la star de la région. Grande, tête fine, yeux noirs et saillants soulignés par une frange acajou, un cou mince, épaules fines mais bien dessinées. Les attributs féminins sont généreux: les flancs et la région mammaire sont amples, de quoi satisfaire un honnête mâle... Cette belle créature est vêtue d'une robe unie rouge sombre très suggestive. Elle attise les regards.

Mais qui est-ce?

Liz Hurley?

Belle des Champs?

La playmate de Playboy de Juin 1860?

Non! Tout faux! Bande de pervers, cette créature n'est pas une fille à soldats, une marie-couche-toi-là, une exhibitionniste, quoiqu'elle fasse du topless H24 et 7j/7...

Je veux parler de la Rouge Flamande, vache flamande qui était, après la Bretonne (alcoolo!), la plus répandue de France en 1860. C'était une race exceptionnelle du point de vue de la qualité et de la quantité de lait, "une des plus productives d'Europe" note le préfet Dieudonné (pas encore le copain d'Elie)en 1801 (an X), malheureusement quelques épizooties à la fin du XVIIIe siècle ont causé énormément de dommages parmi les vaches flamandes. Il faudra importer des vaches du Pas-de-Calais pour reconstituer un cheptel.

Le coeur de la Race se situe autour de Bergues et de Cassel. La Berguenarde est à la fois une laitière et une bête de boucherie alors que la Casseloise est essentiellement laitière. Ces vaches produisaient jusqu'à 35 litres de lait par jour, ce qui était un record pour l'époque.

 

Inaugurée le 28 mars 1999, la statue de bronze de la "Rouge Flamande" garde désormais l'entrée de la place du Marché aux Bestiaux.

Oeuvre du sculpteur Roch Vandromme, elle commémore la création de cette race de vache, reconnaissable à la couleur rouge de sa robe, sur ce même Marché aux Bestiaux à la fin du XIXème siècle.

 

Elle était élevée dans toutes les fermes de l'arrondissement de Dunkerque et restait le plus longtempsp possible en pâture (plus rustique que le race Holstein, noire et blanche). Contrairement à d'autres régions d'élevage, l'on ne rencontrait que très peu de taureaux. Les taurillons étaient vendus jeunes en pièce de boucherie ou lorsqu'il se développait bien devenaient reproducteurs. Le taurillon était mis en service rapidement (quelle belle vie!) mais pas pour très longtemps (ouille....): un taureau pour 120 vaches, une vraie bête de sexe! Certains seraient devenus acteurs de films Olé-Olé (films avec des taureaux à poil)...

 Quelle belle bête!

 Les taureaux qui allaient de ferme en ferme s'appelaient des "rouleurs", plusieurs fermiers utilisaient le même mâle et celui qui l''élevait était indemnisé soit en argent soit par autorisation de faire pâturer quelques moutons dans les pâturages.

 

Après la guerre (39-45), on assista au déclin de la race au profit de races plus prolifiques en lait (moindre qualité) comme la Prim'Holstein. seuls quelques éleveurs passionnés réussirent à la mainetnir en survie. Un timide retour en grâce semble se dessiner et l'on compte quelques 3500 rouges flamandes dans le NPDC. L'espoir vient des 80 taureaux reproducteurs et de l'intérêt que notre bovin suscite dans d'autres régions de France mais aussi en Chine, en Australie et récemment au Canada. Comme souvent chez nous, ce sont les autres qui nous font découvrir nos richesses!

 

Bon, tout çà pour vous dire que, bien souvent, en courant autour de ma misérable demeure, je croise ces fières bestioles paisibles; ces touches de couleurs vives sur fond d'herbe verte et grasse sont un vrai plaisir pour les yeux.

 

Bienvenue chez les Flamand(e)s.

 

Rag' van Yser Houck 

 

 

 

 

Voir les 5 commentaires

Boby, poète de l'herbette et des jeux de mollets.

Par Rag' - 27-05-2008 19:07:00 - 3 commentaires

N'ayez pas peur, je ferai court.( Cette phrase serait(?)attribué à R. Siffredi, comédien expressioniste italien, qui l'aurait prononcé lors de sa première expérience sexuelle. A vérifier...)

Je prends quelques minutes de votre précieux temps pour tenter de vous faire découvrir un poète injustement méconnu, j'ai nommé Boby Lapointe. Je ne vais pas vous faire la biographie complète de cet artiste français qui ne fut reconnu qu'après sa mort, cela n'aurait aucun intérêt en soi; et ça me gonfle de taper toutes ces choses sur un clavier, vous n'avez qu'à chercher un peu!

Néanmoins j'aimerais que chacun(e) puisse, un jour ou l'autre, ou les deux, prendre le temps d'écouter ces petits bijoux d'humour, de poésie et de maniement de la langue française que sont les chansons de M. Lapointe.

J'ai découvert ce monsieur alors que je n'avais que 11 ans mais je n'ai pu l'apprécier que dix ans plus tard et je ne me lasse toujours pas d'écouter et réécouter son oeuvre. Une personne m'inspire autant que lui: Pierre Desproges, c'est dire....

 

L'essayer, c'est l'adopter .

 

Pour les amateurs d'humour grivois: "Comprend qui peut"

http://www.youtube.com/watch?v=_YeoRVkRsRM&feature=related 

Pour les fleurs bleues: "Insomnie"

Pour les instits: "La maman des poissons"

http://www.youtube.com/watch?v=TNqRcKqQOPo&feature=related 

http://www.youtube.com/watch?v=DC_7BBf0eAc&feature=related 

 

Bonne écoute.

  

Voir les 3 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 212643 visites