Ce plat pays qui est le mien. Le retour.
Rag'

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Ce plat pays qui est le mien. Le retour.

Par Rag' - 30-12-2007 16:41:33 - 1 commentaire

Bon, voilà! Je m'attèle une nouvelle fois à ce dur labeur (demi-sel) que peut-être la rédaction d'un CR avec insertion d'images et tout, et tout. Parce que faut quand même pas rigoler! C'est super chiant de "bricoler" avec un PC quand i'veut pas fonctionner. Alors là, çà m'énerve, je perds mes moyens, je tripote la souris, je tapote le clavier, je secoue l'écran et j'évacue ainsi toute ma hargne avec un grand H. 

Petit aparté: notez ici (ici! pas là. voir figure 1) le choix judicieux et fort-à-propos des verbes à connotation fornicatoire que sont: tripoter, tapoter, secouer, évacuer, verbes du 1er groupe, dans le seul but de créer une légère crispation des zygomatiques de vous, chers lectrices (coquines, va!) et vous aussi, chers lecteurs (pervers, ouste!).

Bon, je reprends mon propos là où je l'avais laissé avant d'être grossièrement interrompu par la seule personne que j'autorise à agir de la sorte: moi-même.

Je finis donc le récit de ma petite sortie de vendredi dernier au coeur des Flandres.

Ouh la la! La descente vertigineuse. Buste légèrement en avant, ceinture abdominale contractée, petits pas, me voilà fin prêt à affronter les pentes raides du Mont des Récollets (un jour, je vous expliquerai ce qu'est un Récollet.... non, ce n'est une coiffure à base de gel.... raie collée)!

Cherchez mon ombre! Comme Charlie... 

 

Voilà  un paysage typique des Flandres intérieures.

Vous pouvez voir à droite un superbe château d'eau. La légende dit qu'il y a très longtemps chaque colonne étaient peintes différemment: une en bleu et l'autre en rouge.

Pourquoi, me direz-vous?

 

Eau chaude, eau froide évidemment!

Au centre, vous admirez le moulin de Steenvoorde et en arrière-plan le Mont des Cats où trône majestueusement le célèbre monastère dont les occupants fabriquent un fromage trappiste: le Mont des Cats. Autre légende: il parait que le nom de "Cats" vient d'un hommage au fabuleux groupe de rock de Dick Rivers et sa bande John Rob, James Fawler, Jack Regard et Willy Lewis. Mystère et boule de gomme....

On peut apercevoir le toit du monastère si vous avez de bons yeux.

Et également une gigantesque antenne rouge et blanche pour la télévision et la radio 

 

V'là d'la grimpette!

 

 Tentative de prise de vue du mont Cassel avec soleil rasant. Pas mal, non?

 

 

Même pas peur de fourrer mon nez dans des passages peu éclaircis!

 

 Et rebelote, v'là ti pas que j'arrive plus à envoyer des photos! Un complot, j'vous dis!!!

To be continued.... 

 

 

Billet précédent: Ce plat pays qui est le mien.
Billet suivant: Ce plat pays qui est le mien. Le retour de la vengeance.

1 commentaire

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 31-12-2007 à 09:00:51

Arf ! Ça c'est un commentaire ! Je crois que je m'emmêle les pinceaux. Bon, je voulais dire que le Ragondin, il a une belle ombre.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.21 - 262780 visites