Hier, j'ai fait du vélo avec mon chien....
Rag'

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Hier, j'ai fait du vélo avec mon chien....

Par Rag' - 09-02-2009 21:34:09 - 13 commentaires

"HIER, J'AI FAIT DU VELO AVEC MON CHIEN."

Bon sang! Que s'est-il passé?

Purée! Quelle mouche l'a piqué?

Diantre! Qu'est-ce qui prend le Rag' de provoquer ainsi?

Tendances suicidaires?

Terrorisme intellectuel?

Provocation gratuite?

OUI! Chers amis et chères amies, enfoirés d'ennemis et enfoirées d'ennemies, finie la langue de bois! Aux chiottes, les bons sentiments! Je prends mon courage à deux mains et je vous assène cette sentence liminaire, cette bombe lexicale, ce coktail Molotov de la prose:

"HIER,oui merde alors, J'AI FAIT DU VELO AVEC MON CHIEN!"

C'est décidé! Cela fait bien trop longtemps que je rumine en silence, que j'affute ma haine, que j'acidifie mon fiel, que j'aiguise mes mots. Je sors de ma réserve et décide d'en finir, de mettre le feu au forum, de semer le chaos sur le web, de "fout' le dawa" sur la toile!

"ANARCHIE! ANARCHIE! ANARCHIE!"

"HIER, J'AI FAIT DU PUTAIN VELO AVEC MON PUTAIN DE CHIEN! Et je t'emmerde!"

N'appelez pas le 15! N'alertez pas le GIGN! N'écrivez pas à Sarko! Ne sollicitez pas un exorciste! Ne brûlez aucun cierge! J'ai toute ma tête.

Le but ultime de ce brûlot de 9 mots est de provoquer les polémistes de tout poil (ou à plumes dans l'cul vu la teneur de certains propos récents). Je veux polémiquer comme tout le monde. Provoquer le polémiste qui sommeille en chacun de nous, réveiller la Bête. Déchirez-vous, entretuez-vous, insultez-vous au son de cette incantation maléfique: "HIER, J'AI FAIT DU VELO AVEC MON CHIEN!"

 

Bon, il est vrai qu'au premier abord, le commun des mortels ne saisit pas toute la portée polémiste de cette phrase. Je l'avoue.C'est là que j'interviens.

Ne vous méprenez pas! Cette phrase est d'autant plus dangereuse qu'elle semble inoffensive, banale, niaise, quoi. Telle une bombe à clous cachée dans un landau, telle une sulfateuse planquée dans un étui à violon ou telle une bombe au napalm dissimulée dans un vibromasseur turbo 3 vitesses, cette phrase est la quintessence du sujet polémique, un concentré de débats stériles.

Chaque mot a été soupesé, calibré, débattu afin qu'il cause le plus de dégats dans ce forum. Allez, donnez-moi un mot. Au hasard.

"CHIEN" par exemple: le polémiste se jette dessus, le dépèce et en retire tout le potentiel polémique.

"petit ou gros le chien? Méchant ou pas? en laisse ou pas en laisse? de chasse ou de pêche(qu'ils posent sur les trottoirs)? ah que le chien l'est pas méchant, ah que les hommes y sont doudous. Et les chiens, faut les bouffer comme en Chine. En Chine, i'respectent pas les animaux et encore moins les hommes!  Free Tibet! A mort les JO à Pékin! Tous dopés en CHine! A bas "Made in China"! Vive mes baskets et vive le commerce équitable et l'écologie.... Bon j'arrête là pour le mot "chien".

Et si ça ne vous suffit pas, je continue avec le mot "vélo"! Tremblez.

"VELO": route ou VTT?Lapierre ou D4? D4 exploiteur copieur! Ah pas beau le gros magasin, ah gentil le petit! D4 à cause de pas d'sous? Même pas vrai! Méchant le gros magasin qui copie et fait travailler des petits Chinois à 1€45 de l'heure! eh pis moi, je sais comment ça marche, je sais mieux que toi, pauvre raclure communiste!

"HIER": pourquoi hier? T'étais en congé? en RTT? en grève? Salauds de grévistes! Enculés de capitalistes? A mort les fonctionnaires! Ah ça ira, ça ira, ça ira. Les instituteurs à la Bastille! Et pourquoi "hier" et pas "aujourd'hui": t'es un passéiste, un réac', de droite?

"J'AI": pourquoi parler toujours de toi? Espèce d'égoïste, de nombriliste, d'égocentrique! Moi, je sais ce qui va pas dans le monde qu'il est pas beau et toi, tu oses parler de tes petits hobbies de bobo gaucho, espèce de Sarkophile honteux!

 

Voilà. en quelques lignes, j'ai levé le voile sur le pouvoir destructeur de ces quelques mots lâchés au milieu de polémistes qui veulent toujours avoir la plus longue ou celle qui pissera le plus loin. Permettez, mesdames que je ne vous cite point dans ces lignes car l'absence d'organes sexuels externes vous pousse, apparemment, à éviter la fréquentation de ces débats stériles.

Et à ceux qui me rétorqueront que le débat fait avancer les choses, je ne leur répondrais qu'une chose: on peut débattre de tout mais pas avec n'importe qui.

Pour débattre, il est nécessaire d'avoir un peu de recul et l'envie de progresser dans son mode de pensée. Si l'on veut débattre en essayant de faire adopter son point de vue, c'est inutile, générateur de frustration donc de violence. Si, un jour, l'envie de polémiquer pour polémiquer me prend, j'irai m'inscrire sur un forum de Nazillons footeux adepte du Macramé et membres du fan-club de Steevy "Boulet".

 

A bon entendeur, salut! 

 

 

 

 

 

 

Billet précédent: Le plastique, c'est fantastique!
Billet suivant: RECETTE DU POULET AU WHISKY

13 commentaires

Commentaire de BENIBENI posté le 09-02-2009 à 22:36:20

Desserres ta ceinture, tu es tendu sapristi, c'est pas bon pour ton Karma . Moi je dis aux polémiqueure : Aimeriez vous avoir " Une vie de chien " ? , aimez vous vous entrainer sous " un temps de chien " ? Et pour finir, aimeriez qu'on vous " traite comme un chien " ? Bien sur que non...Bon je ne met pas ça sur le forum, ça me gave.

Commentaire de taz28 posté le 09-02-2009 à 23:19:42

Toi tu deviendrais un KKx que cela ne m'étonnerait guère...!!!
Le monde selon Rag, j'aime bien !!!

Commentaire de L'Castor Junior posté le 10-02-2009 à 08:26:57

C'est Steevy Boulay, pas Boulet.
Boulet, va...

Commentaire de Rag' posté le 10-02-2009 à 08:35:15

"C'est Steevy Boulay, pas Boulet."
T'es fan? Avec un nom comme ça, je ne pouvais que tenter le calembour... Humour, cher Castor, humour. Tu me prends vraiment pour un Boulay. ;)

Commentaire de _azerty posté le 10-02-2009 à 08:50:27

Beinh moi, chu pour !!!

euh non !!! chu contre !!!!

Enfin, j'ai surtout raison !!! et si t'es pas content t'as ka pas lire !!!

Et pis fais pas chier (j'ai le droit de dire chier parce que c'est toi le premier qu'à commencer alors moi aussi je le dis : CHIER)
Ah ah ah , tu fais moins le malin, là ??

Merci Rag'





Commentaire de claude 34 posté le 10-02-2009 à 09:20:13

Bon c'est vrai que entre le fil sur les chiens (?!?), celui sur le trail et l'argent (???) et quelques autres, on voit quelques avis un peu tranchés s'exprimer. Comme souvent dans ces posts qui deviennent polémiques, la vérité (s'il y en a une) est dans les compromis.
Mais c'est qu'il y a des jours c'est gavant.
Merci Ragondin (animal nuisible dans nos contrés !!!)

Commentaire de grandware posté le 10-02-2009 à 10:30:57

Bon ca y est, t'as fini tes conneries ?

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 10-02-2009 à 11:29:36

Mais c'est dingue ! Il faut réagir ! Dieu me tartopoile ! Que font les Modos, que font les Grossos ? Le Ragondin ne doit plus émettre de telles horreurs sinon, on va voir d'autres allumés raconter qu'ils ont fait de la moto avec leur chat. Ça ne peut plus durer !!!

Commentaire de shunga posté le 10-02-2009 à 11:45:53

Où sont les modérateurs de forum ? C'est la question que je me pose moi... Fut-un temps où ils avaient la main beaucoup plus vive ^^ Ou y aurait-il du parti pris ??? Se seraient-ils aperçus qu'il fallait laisser vivre la polémique sous peine d'avoir un forum vide et abandonné tournant en rond avec leurs vieilles chaussures usées jusqu'à la corde ?
Plus rien ne vas sur ce forum depuis que Khanardo a disparu toute façon. Ou que le lutin a fait le raid28.

Commentaire de laurent f posté le 10-02-2009 à 18:59:36

On peut alors relancer le fil sur la cap et les chasseurs alors !

Commentaire de la panthère posté le 11-02-2009 à 16:36:12

ouaf! ouaf! ouaf!.

Commentaire de Manuwak59 posté le 17-02-2009 à 16:01:16

Couché Rag, couché ! Allez, un suppo et au lit .......!!!

Commentaire de sarajevo posté le 03-06-2009 à 21:20:49

Magnifique ...
a lire et relire ... surtout aux cons !!!
a+
pierre

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 263263 visites