Hello....
Rag'

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Hello....

Par Rag' - 25-03-2009 18:31:36 - 13 commentaires

"Hello! My name is Paul..."

ça vous dit quelque chose?

Non?

Si, si.

Cherchez bien.

Une pub.

Sur le petit écran.

Un gars qui tente d'articuler trois mots en anglais et qui, ô soulagement, nous assène fièrement un ridicule "Hello! My name is Paul...".Tout aussi ridicule que son costume, son parapluie et son chapeau melon. En parlant de "melon", i'risque pas de l'attraper (le melon. Suivez, svp!) étant donné qu'après avoir claqué quelques centaines d'euros dans un logiciel, ce péquenaud n'arrive à articuler que 5 mots! Impressionnant! J'en suis bluffé... Ma gamine de cinq ans en fait autant. Non, elle ne porte pas de chapeau melon, ni de parapluie et encore moins de costume. Ou si! Un costume de PRINCESSE offert par le Père Noël, n'en déplaise à certain(e)s, suivez mon regard... Donc ma fille en fait autant en regardant Dora l'exploratrice. Elle connait les couleurs, sait compter jusqu'à 10 ("ten")et dire au revoir. Putain, ce que j'ai économisé comme fric! C'est dingue ce que ma gamine me rapporte comme thune. Encore un peu et elle me demandera des comptes... Et je pourrai lui rétorquer "Fuck off" si elle arrive à cette épisode de Dora.

 

Y'a vraiment des claques, des coups de boule, des aller-retour bifteck-tarin qui se perdent. "Télévision, boîte à cons" qui disait l'aut'. "C'est bein vrai, ça!" aurait répondu la mère Denis. Plus que jamais.

Des cons, y'en a plein. A plus savoir qu'en faire. 'sont même obligés de créer des chaînes pour les stocker (ah, la TNT...). Evidemment, il faut des gens pour les regarder... Et là, je me refuse à prendre ce raccourci conceptuel qui me pousserait à dire que les cons attirent les cons. Non pas que cela soit vrai ou faux mais j'en ai fait partie, j'en fais partie ou j'en ferai partie un de ces jours. Un jour où mon électroencéphalogramme sera aussi plat qu'une chronique d'Ariane Massenet.

Des boîtes (avec des cons autour), y'en a plein aussi. Sur TF1, on les ouvre durant un show où Arthur se grime en Terroriste lacrymal après avoir tenté une carrière de roi du calembour. D'ailleurs, où en est-il? C'est bête. Il me faisait rire quand j'étais au lycée (Arthur Emission Impossible, vous vous souvenez? Avec A. Devoise en Mister Pub et les 17 secondes de bonheur). Il a mal vieilli. Ou alors c'est moi? Toujours est-il que trouver un divertissement non abrutissant est chose impossible en 2009. Quoique...

En cherchant bien, on trouve.

Il y aura quand même toujours un bémol, pour ne pas dire un con pour pourrir mon plaisir: le présentateur. Ou la présentatrice, ne soyons pas sexistes. Le substantif "con" se féminise également. Bizarre, la langue française, non?

 

Je me demande bien quelle vision auront mes gosses de leurs années "télé". Qu'en retiendront-ils? A l'instar des fameuses Madeleines de Proust, des images d'archives me ramènent 20 ans, 30 ans en arrière et m'inspirent beaucoup plus de bons souvenirs, de joies que de peines. J'ai été, je suis un enfant de la télé. Déçu, désabusé, blasé? Sans aucun doute.

Une si belle invention. Isn't it? (j'ai fait Dora 2ème langue)

 

Billet précédent: Vert...
Billet suivant: Courage

13 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 25-03-2009 à 19:55:57

C'est marrant, mes parents ont acheté une télé en 63, j'avais 7 ans et les programmes étaient merdeux, tellement que l'on n'oserait pas les diffuser, même pour faire rire. T'as déjà vu Thierry la Fronde, toi ?
Ensuite, on a eu deux chaînes puis trois mais les programmes étaient toujours médiocres à part quelques perles du genre Shadoks.
Depuis 1963, je n'ai vu le niveau de la télé ni baisser ni augmenter. En fait, la télé c'est fait pour décérébrer et c'est ça qui repose. C'est pour ça que j'aime bien Derrick, à cause du niveau zéro. C'est comme une chasse d'eau.
Le télé qui instruit, c'est bon pour les gens qui croient au Père Noël...

Commentaire de L'Castor Junior posté le 25-03-2009 à 21:26:32

Regard désabusé, ou dérive de vieux con ?
J'aurais tendance à rejoindre le Lutin, peut-être parce que, moi aussi, j'ai vu Thierry La Fronde et les Chevaliers du Ciel : difficile de dire que c'était mieux avant.
Aujourd'hui, la "consommation" de télévision diminue sans cesse, et le temps passé devant des écrans augmente. Avec un clavier, on est moins con. Ou plus, ça dépend. En fait, on doit l'être toujours autant.
Allez, éteignons les écrans, et sortons prendre l'air, ça fera du bien ;-))

Commentaire de BENIBENI posté le 25-03-2009 à 22:03:40

Miam, miam, miam ! Is delicious ! Quoi ?! Moi aussi j'ai une fille...

Commentaire de Jerome_I posté le 25-03-2009 à 22:23:18

Oui moi j'adore la télé. D'ailleur ici, un des plus riches, c'est Silvio (car Mr. Ferrero a vendu beaucoup de Nutéla pour que nos enfants deviennent obèse en regardant la télé....). Puis Silvio a aussi trois chaines de télé avec les plus fortes scores. C'est normal ils ont recruté les filles avec les plsu beaux décoletés (on ne voit que ca de ce coté des alpes). Et enfin les journalistes sont plutot du coté du premier ministre. Et oui Silvio c'est toujours lui notre premier ministre. Sinon il y a beaucoup de pubs pour les banques de Silvio, le télé achat de Silvio... Et tient dans quelques années pourquoi ne pas le proclamer roi???

Tout ca pour dire que j'aime bien la télé Francaise quand je rentre ;-)

Mais je suis certain qu'il y a mieux!? Allez j'eteinds la télé et je vais courir.

Jérome

Commentaire de claude 34 posté le 25-03-2009 à 23:25:47

Ta télé elle n'est allumée que si tu le fais. T'es presque pas obligé de le faire. L'autre soir il y avait un reportage sur un type (me rappelle plus son nom) qui a inventé 150 jeux télévisés. De "la tête et les jambes" jusqu'au "juste prix" en passant par "Fort Boyard et j'en passe. Bin je ne suis pas sûr que les jeux étaient moins cons avant (le Schmilblic ou les jeux de 20heures), puisque tu peux toujours regarder "question pour un Champion" OU Arthur ouvrir ses boites.
Tout ça pour dire que tu as quand même le choix. Mais autant je n'ai jamais vu le jeu des boites (la seule fois ou j'ai voulu j'ai pas compris), autant Arthur me fait pleurer de rire avec les enfants de la télé. Où est la vérité ?

Commentaire de Nono_d posté le 26-03-2009 à 11:27:40

_Dora: "Quand on veut savoir où aller, qui doit-on appeler?"

_moi: "Mon cul!!!!"

_Dora: ".................."
"Oui, la carte!!! " En plus, elle est bouhée miss Dora!

Et oui, deux filles!

Mais la télé et ses conneries, c'est un sujet sans fin! C'est à dire, sans finalité... sauf "rendre les cerveaux disponibles pour la publicité..."

Bien que n'étant pas encore un vieux con (mais y en a pas ici, non?), j'ai connu la télé noir et blanc où il fallait se lever pour changer la chaîne voire régler un peu la réception "parce_qu'on_a_un_peu_touché_le_bouton_en_faisant_le_ménage" puis la télé couleur d'occas' de mes grands parents (le choc quand j'ai vu Casimir en couleur!)

Maintenant, c'est le câble, internet et tout et tout mais la télé, c'est toujours la tête à Toto: 0+0=... et même pire 15 ou 25 ou 2500 x 0 = toujours la tête à Toto!

En fait, je tourne entre Infosport/LCI/Planète et LCP pour trouver des trucs regardables et sinon... quel pied d'écouter la radio (je vous conseille Inter le samedi matin, c'est le pied!) et de prendre un bon bouquin. Honnêtement, c'est 1000 fois mieux (et pas 1000x0 mais plutôt 1000x10001000x10001000x10001000x1000 en fonction de la taille de la bibliothèque!

Commentaire de shunga posté le 26-03-2009 à 13:21:24

On t'a jamais dit que ce n'était pas une question de taille nono ?

Sinon moi c'est presque pareil.
Chaque lundi, j'y crois, je suis à donf !
LE mardi J'espère toujours,
LE mercredi je fais pause
Le jeudi, je fais ma prière
et le vendredi je me fais presque dessus tant la pression est grande ! et... et... et...

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNCEEEEEEEEEEEEE §!!!!!

Je me sens seul, donc si quelqu'un veut créer une communauté pour que Chiper n'arrête pas de chiper mais saute et égorge cette grosse conne de castratrice de Dora et cette tafi... de Babouche. Je m'inscris direct.

J'ai un ptit gars et je vis en banlieue et il va à l'école publique faut comprendre.

Le Shung', pour le retour de Ken le Survivant et LEs Chevaliers du Zodiaque avant l'école.

Commentaire de shunga posté le 26-03-2009 à 13:24:46

Et Brulez moi cette putain d'hystérique de CARTE qui se met à hurler comme une poule qu'on égorge au bord de la nationale 6, alors que t'as même pas encore sortie ta tête de ton cul, que le café n'a même pas fini de couler.

Ouais je suis vulgaire. Mais y a des sujets qui fâchent.

MEFIE TOI DORA, JE SUIS PAS LE SEUL A VOULOIR TA PEAU !!!!!

Commentaire de shunga posté le 26-03-2009 à 13:25:33

sacado sacado sacado

sacado sacado sacado

PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Commentaire de ouster posté le 26-03-2009 à 14:09:51


You are..?

Are you..?

Ouster_qui_prefere_les_dvd

Commentaire de ampoule31 posté le 26-03-2009 à 16:33:01

Quelqu'un pourait il me donner l'adresse et le tèl de la mère de Dora ? Peut être qu'il y aurait une ouverture ...

Commentaire de Rag' posté le 26-03-2009 à 19:00:42

Un scoop.


Dora est un mec. Son vrai nom est Orlando.

Commentaire de TIGA posté le 27-03-2009 à 11:48:47

mais non c'est dalida.......j'aaaatttendrrrrrais.....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.24 - 266130 visites