Un ouvrage bien torché....
Rag'

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Un ouvrage bien torché....

Par Rag' - 22-07-2008 15:18:47 - 6 commentaires

Comment chier dans les bois ?
 
 

 

    Question brutale mais vaste sujet. Qui, à l’heure de la bombe à neutrons, d’Internet, du thon en boîte et du rasoir à 4 lames qui rase comme jamais et qui te soulève le poil, t’étire la peau, te coupe le poil, te repose la peau, te protège la peau en te massant d’une lotion protectrice, te paye un verre, t’invite chez lui et t’en….  ne s’est jamais posé cette douloureuse (eh oui !) et épineuse question ? ………..

Qui ?.............

Qu’il ou elle (une femme chie aussi, même Carla Bruni ou Rosy Varte !) lève le doigt et ose m’affirmer : « non, je n’ai jamais été confronté à ce problème. Je n’ai jamais eu le cigare au bord des lèvres, une taupe en haut du toboggan prête à tout lâcher, un e-mail à envoyer avec pièce jointe ! », qu’il ou elle ne s’est jamais trouvé au beau milieu de nulle part sans commodités, sans PQ, sans aide.

La gravité aidant, le coureur à pied, le randonneur doivent souvent faire face à ces désagréments. N’est-ce pas ?

Et bien, courez vite vous procurer cette petite perle (ça tombe bien pour un livre sur le CACA !) d’humour et de considération écologique. Oubliez les romans de l’été, les romans à l’eau de chiotte rose et compulsez activement ce livre joliment torché (ah ah) sur l’art de poser un colis en pleine nature sans s’en mettre plein les paluches, de pisser sans s’en rincer le pantalon (pour les mesdames) et le tout en respectant l’environnement qui peut vite se retrouver infester de bactéries pas jolies-jolies à cause de vilains randonneurs qui pensent que leur pêche va nourrir la bebelle fougère. Tous ces jolis colis, s’ils ne sont pas correctement « posés » se retrouvent à l’eau et finissent par polluer les cours d’eau.

Les grandes lignes du livre sont :

-creuse un trou ;

-fais ton offrande ;

-mélange, malaxe, triture ;

-torche-toi avec de grandes feuilles lisses, un gros galet (pas en plein désert, tu risquerais de faire une pierrade d’oignon frit, oh non ! pas l’oignon !, d’escalopes grillées…), un bout de bois, etc. Evitez toute espèce urticante.

-recouvrir soigneusement.

Evidemment il existe pour des endroits très fragiles (Parc naturel aux Etats-Unis) -où la consigne est de tout emporter, je dis bien tout,- des tupperwares à religieuses, des tubes à pipi, si, si, ça existe. On emporte tout. Imaginez un trek de plusieurs jours avec le tupperware qui s’ouvre accidentellement entre le duvet et la brosse à dents.

 

Ce bouquin est très instructif même si le trip 100% écolo peut paraître fastidieux. Une belle tranche de rigolade et un grand ouf de soulagement pour nombre de randonneurs ou coureurs tant il est vrai que « dans la forêt, personne ne vous entend chier ».

Vous n'aurez plus honte de jouer avec votre caca! 

 

 

Billet précédent: Avis sur plan trail
Billet suivant: Mon pronostic UTMB

6 commentaires

Commentaire de shunga posté le 22-07-2008 à 15:39:42

Me suis toujours demander ce qu'il y avait dans ce livre sans oser l'acheter.
Tu me donnes envie, oh oui tu me donnes envie !Mmmmmmmm

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 22-07-2008 à 15:55:55

Enfin un livre pas chiant ! Merci le myocastor ! Mais..il faudra que je courre avec un tupperware ?

Commentaire de grandware posté le 22-07-2008 à 16:02:36

On le trouve dans les "Nature et Découvertes"... qui porte bien son nom dans ce cas !

Commentaire de Epytafe posté le 22-07-2008 à 16:24:38

M'inquiète un peu ton truc. Moi qui ne peut courir 20 kils sans... sans devoir m'arrêter un moment histoire d'étirer un peu mes quadriceps ou mes ischio je ne sais plus, moi que la pudeur a rendu rapide et efficace, devrais-je me remettre en question ? Non, je ne veux pas d'un ouvrage qui mette en cause tant d'années d'exercices minutés, de pratique millimétrée. Laisse-moi continuer à pratiquer ma si intime communion avec la nature!

Commentaire de BENIBENI posté le 22-07-2008 à 23:44:06

Ca m'intéresse ! Y a des plans Scato ?

Commentaire de Rag' posté le 23-07-2008 à 16:58:44

Plan Scato, Benos?
Même si, en tant que guerrier, je ne rechigne pas à salir mon épée, je préfère jouer avec mon caca qu'avec celui des autres... De plus je suis plutôt "bidoche" que Suchard... Comprend qui peut. Néanmoins je ne parle qu'en mon nom.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 260435 visites