Tout ce que vous vouliez savoir sur le ragondin sans jamais avoir osé le demander. (part 2)
Rag'

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Tout ce que vous vouliez savoir sur le ragondin sans jamais avoir osé le demander. (part 2)

Par Rag' - 23-12-2007 19:59:22 - 3 commentaires

Vous m’objecterez que les dits « castors juniors » sont des canards et non des rongeurs. Ô esprits faibles et sclérosés, vous vous mettez le doigt dans l’œil ! A l’instar du faux alunissage de Armstrong en 1969, toutes les bandes vidéos ont été retouchées, les revues « Picsou magazine » et « Journal de Mickey » détournées. L’activisme Castoréen et anatidé n’a cessé de croître avec le soutien sans vergogne du Grand Maître Mickey Mouse qui a choisi de radicaliser son discours dans le célèbre film propagandiste : Fantasia.

Nous n’étions alors plus qu’une minorité à refuser le joug de Mortimer Mouse alias Mickey.

 

Depuis ce jour, nous sommes tombés en disgrâce : les rats, ragondins, musaraignes, campagnols et surmulots. A notre mouvement de résistance se sont ajoutés d’autres animaux victime du Lobby anatido-castoréen : la plupart ont été « blacklistés » et il leur est impossible de trouver une activité rémunérée digne d’intérêt.

Je vous cite les plus connus :

  • Le Chapon Pantouflard en concurrence avec un Coq Sportif chargé aux anabolisants a vu sa prometteuse carrière s’écrouler le jour où il refusa la prise d’hormones de croissance. Il est alcoolique actuellement et ne dessoule qu’en de très rares occasions ;
  • La Vache Sérieuse incapable de toute absorption de substances hallucinogènes à but « rigolatoire » s’est vu refuser un contrat publicitaire chez un grand fromager. Elle se produit actuellement dans des spectacles d’effeuillage pour taureaux grabataires ;
  • Le Barbarie Chiotte s’est suicidé en avalant un balai-brosse ;
  • Le grand Lemming Midas Dominguez a vu son contrat à Hollywood résilié alors que le tournage allait commencer en Norvège. Le scénario avait mystérieusement été modifié et l’action se situait alors dans le désert mexicain. Un jeune premier aux dents longues, Speedy Gonzales, fut propulsé à la place de Midas car ce dernier ne supportait pas les chaleurs caniculaires contrairement à la souris Mexicaine… Midas est aujourd’hui souteneur à Oslo.
  • Le Bœuf  Palmé mystérieusement disparu dans un accident de bétaillère alors qu’il devait promouvoir une marque de riz Camarguais ;
  • Le Corbeau qui Braille qui ne s’est jamais remis de l’absorption d’un bonbon au curare ;
  • Etc…. ;

 

La liste est loin d’être exhaustive mais elle a le mérite de révéler à la face du monde entier le complot qui se trame à leur insu. Réagissez ! Maintenant ! We Need You.

 

Ragondin Senior

Membre activiste du Mouvement Internationale de Défense des Animaux Injustement Boycottés

Billet précédent: Tout ce que vous vouliez savoir sur le ragondin sans jamais avoir osé le demander. (part 1)
Billet suivant: fromage.... de raison

3 commentaires

Commentaire de titifb posté le 24-12-2007 à 06:57:13

Excellent ! Ah ah !!!
Titifb_bientôt_blacklistée

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-12-2007 à 08:14:12

Cher Ragondin, je vous écris pour signaler dans votre article l'absence de la mention du Mustang Kikourien injustement persécuté par un triste individu dont je tairai le nom par crainte de mesures de rétorsion. Le Mustang, alors qu'il avait devant lui une carrière de kikoureur toute tracée devant lui s'est vu systématiquement attaqué par un sinistre individu de petite taille dont le nom à la consonance apparemment sympathique cache une âme noire doublée d'une soif de pouvoir aussi inextinguible que dévorante. Sachez que le Mustang est beau, fringant, bien monté et très rapide. Il est de plus excellent en orthographe. La campagne de dénigrement du nain malfaisant a entamé le capital d'admiration légitime que chaque Kikoureur devrait ressentir envers cet équidé somptueux au poil rare mais bien lustré. KIKOUREURS AGISSEZ ! Ne laissez aucun animal subir ce type de traitement intolérable. Pensez aux autres jolis habitants de Kikouroù comme le Grand Belge Orange ou la Mouette Mazoutée sans parler de la Tomate à cornes et du Castor Anoure injustement torturés par le monstre tapi au cœur sa forêt impénétrable (de lapin). REAGISSEZ et VIREZ CE MONSTRE !

Commentaire de Rag' posté le 24-12-2007 à 08:24:30

Cher Lutin,
comme je l'indique ci-dessus, la liste des animaux injustement persécutés n'est pas exhaustive.
J'invite donc toute personne à signaler les exactions commises par le côté sombre de la gente animale. Et, par "côté sombre", je ne désigne pas le trou d'balle de ces chers êtres courants, rampants, volants ou nageants....
J'invite également les victimes à se signaler!
A noter qu'à l'instar d'Ingrid Betancourt, Groquik n'est toujours pas réapparu après son éviction en 1990 au profit d'un jeune aux dents longues: le lapin Quicky.

Rag'

PS: La Vache Sérieuse concurrente de la Vache Qui Rit a réellement existé!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 266124 visites