C'est un jardin extraordinaire...
Rag'

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

C'est un jardin extraordinaire...

Par Rag' - 06-06-2011 20:56:39 - 16 commentaires

À l'instar de certains membres éminents de ce forum j'ai une soudaine et irrépressible envie de vous faire découvrir mon jardin, lieu féérique où se cotoyent lapins et hérissons, crapauds et grenouilles ainsi que grives, merles et autres passereaux.

 

"Damn motherfucker! My tailor is not rich but my garden is magic" m'écriai-je alors que je compulsais avidement "Le béton armé et moi", une biographie posthume de Lady Diana. D'un bond, je me levai de mon rocking-chair en bretzel et me mit à fredonner la célèbre chanson de ce vieux Charles Trénet non sans m'être équipé de mon APN...

"C'est un jardin extraordinaire:

Il y a des canards qui parlent anglais.

Je leur donne du pain, ils remuent leur derrière

En me disant "Thank you very much, Monsieur Trenet". ..."

 

 

 Il ne me fallut parcourir que quelques mètres pour admirer une coccinelle roumaine à dos moucheté, espèce invasive d'Europe de l'Est qui a la fâcheuse habitude de kidnapper les femelles pucerons et de les prostituer dans les clubs privés tenus par ces enculés de bousiers.

On peut observer les couleurs chatoyantes de cet insecte. Mais ne nous méprenons pas, ces couleurs vives ont pour but de signifier à tout prédateur: "Passe ton chemin, pied tendre! Je suis complètement défoncée à la colle à rustine et si tu me bouffes, tu risques une chiasse du tonnerre de dieu!"

 

Plus loin, j'entends le son mélodieux d'un passereau et, tel le guépard tapi dans les hautes herbes, je m'approche furtivement du bel oiseau. C'est une mésange Tournepelle à collerette bicolore. J'arrive à la photographier juste avant son envol, son nid ne doit pas être très loin. La mésange pond de 6 à 8 oeufs cubiques de couleur bleuâtre. "Cubique?"  vous écriez-vous. Eh oui! c'est pour cela que cette espèce est très rare: les femelles passent un sale quart d'heure et résistent rarement à l'épreuve de la ponte.

 

Juché sur un poteau, un oiseau nocturne me fait l'honneur de se dévoiler au grand jour. Une chouette Khagneuse des Flandres m'observe de ces grands yeux. Cet animal placide au regard quasi-mystique fut pourtant associé pendant des siècles à la tromperie et la rouerie, et considéré comme l'animal de compagnie des sorciers et sorcières. Elle est aussi associée à Athena, déesse de la sagesse et de l'intelligence, d'ailleurs on peut aisément observer sur la photo la coiffe caractéristique des animaux qui ont fait des études.

 

La chouette Khagneuse des Flandres prête à fondre sur sa proie dès que la nuit sera tombée...

 

Oh, mais qui voilà? Mon pote lapin venu grignoter quelque écorce de jeunes pousses tendres. Coquinou, va! On remarquera qu'il revêt encore sa tenue d'hiver tant il est vrai qu'on se pèle gravement les couilles dans le Nord. Même pour des lapinous!

 

Je ne vous ai pas encore parlé des animaux domestiques qui peuplent mon jardin.

Bucéphale, mon âne lilliputien se sustentant dans l'agrainoir à poules.

 

Godzilla, mon oie domestique qui me fait l'insigne honneur de pondre devant mon objectif.  J'ai sauvé Godzilla d'une mort certaine en lui greffant un coeur de poulet et des pattes de héron. Même si la honte l'étreint à l'idée de déambuler sur ces échasses parmi ses congénères, elle ne m'en est pas moins reconnaissante de lui permettre  de se la péter grave dans les soirées huppées de l'Houtland.

 

Je vous présente mon troupeau de vaches folles.

 

De gauche à droite:

Doudou du fiston, Salers kifémeuh, Sigfried Von Holstein

Au premier plan: 

Montbéliarde aux gros pis

Je m'éloigne assez rapidement car le taureau Salers (oh les belles cornes!) semble ne pas apprécier mon intrusion dans leur vie privée... 

Justement, de vie privée, parlons-en! J'ai adopté, il y a peu, un couple d'animaux nymphomanes. Voués à l'abattoir, j'ai remué ciel et terre pour récupérer ce couple si attachant.

 

On peut les admirer durant leurs ébats. Je me demande même parfois s'ils n'ont pas fréquenté une famille de Bonobos... Leur imagination d'un point de vue sexuel est tellement foisonnante.  

 

Rhoooo, le cochon! Mais faut dire que la brebis est une sacrée chaudasse.

Mon jardin est aussi un lieu d'observation d'animaux sauvages plus connus du grand public.

Je peux, en m'approchant à contre-vent, observer un gros mâle sanglier occupé à se goinfrer de baies rouges. 

 

L'animal est en confiance tout occupé qu'il est à se remplir la panse de mes groseilles. L'enculé. 

 

Ce vieux mâle est un solitaire, une bête puissante et armée de grès impressionnantes!

On aperçoit au premier plan, planquée derrière les hautes herbes, une bête rousse (jeune sanglier de l'année) qui semble s'être égarée.

 

Ouh la, il s'approche! Il m'observe de son oeil retors et vicieux. Vite, fuyons!

 

Autre solitaire tapi dans des broussailles impénétrables.

Spectacle magnifique: un cerf, une biche et son faon se délectent de framboises géantes. Oui, nous sommes chez Walt Disney! Avec un pote sanglier, en sus (scrofa). Mon jardin est magnifique, j'vous dis!

 

Malheureusement, la nature est ainsi faite, les prédateurs ont aussi leur mot à dire.

Alors que j'observe mes nombreux moutons... Un basque et un Pied-noir, j'aperçois derrière eux un lapin quelque peu bizarre. Son attitude de lapin-qui-est-tout-mignon me semble passablement forcée... (flèche rouge)

 

Sacrebleu, ce n'est pas un lapin! C'est le prédateur ancestral du mouton: non, pas le loup, y'en a pas par chez moi, faites un effort nom de dieu! C'est un ours. Un ours déguisé en lapin! Le fourbe!

 

Son costume est grotesque et il y a un détail qui ne trompe personne, moi en particulier: une oreille dépasse! (flèche rouge)

Mais il est déjà trop tard, l'ours fond sur sa proie, l'égorge et s'éloigne vers sa tanière, un agneau dans la gueule. Je le suis à distance raisonnable afin qu'il ne me repère pas, ma vie serait alors en danger. Rien de pire qu'un animal qui défend sa pitance. Même travesti en lapinou.

Il apporte son butin dans son repère où l'attendent d'autres de ses congénères. Une énorme femelle plantigrade se délecte de la chair si tendre de l'agnelet.

 

On reconnait la femelle car elle est coquette (petit noeud auour du cou et couleurs affriolantes). À sa droite, un jeune mâle facilement reconnaissable à son accoutrement qui témoigne d'une absence criante de goût vestimentaire: il porte un maillot rouge sans culotte, la honte.

 

 Pauvre agneau!

Alors que je m'éloigne de ce triste spectacle, je reste ébahi à la vue d'un étrange animal se balançant cà et là. Un singe Babouche de Doranaisie a élu domicile dans mon cerisier! Quelle veine! Je m'efforce de ne pas trop l'effrayer en ne faisant aucun geste brusque. Je réussis à prendre quelques clichés avant qu'il ne disparaisse dans les hautes frondaisons des arbres centenaires bordant mon jardin.

 

 

Quel déconneur ce Babouche de Doranaisie!

Voilà, c'est tout. En espérant que vous soyez convaincu que mon jardinet soit le plus merveilleux du monde!

 

Billet précédent: Maçon, une discipline pas comme les autres...
Billet suivant: Métaphysique du PQ

16 commentaires

Commentaire de chtigrincheux posté le 07-06-2011 à 05:19:33

Je vais passer une belle journée .... Merci de ses quelques mise au point super importante

Commentaire de shunga posté le 07-06-2011 à 07:59:49

A force de pisser sur la haie, faut pas s'étonner aussi... Enfin contrairement à d'éminents membres de ce forum, ce billet était intéressant.

Commentaire de grandware posté le 07-06-2011 à 09:36:33

Tu prends des risques mon Rag, il va bien y avoir un casse-couille pour prendre la défense des Babouches et autres Lapinou... Qui fait d'ailleurs partie d'une espèce qui ne sera jamais en voie de disparition !!!

Commentaire de benoitb posté le 07-06-2011 à 17:04:33

Merci !!

Commentaire de Mustang posté le 07-06-2011 à 17:49:05

p'tain, quel jardin! Je ne sais pas ce qu'a fumé le jardinier, mais, c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Commentaire de L'Dingo posté le 07-06-2011 à 18:30:01

Moi à ta place, avec tout ce gibier dans mon jardin, c'est sûr, je prends mon fusil de chasse et je fais un carton !!! :-))))))))))))

l'dingo_ki_sort_discrètement --->

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 07-06-2011 à 18:32:19

Je l'savais qu'dans l'Nord ils buvaient pas que d'la bière !

Voilà les ravages de l'ergot de seigle, j'vous dis !

L'Rag, t'es trop rare. Reviens plus souvent !

Commentaire de Pegase posté le 07-06-2011 à 19:46:21

Je suis déçu, y'a toujours pas de photos d'un lutin ;-))

Commentaire de ampoule31 posté le 07-06-2011 à 19:49:41

Et il y en a qui me demande encore pourquoi j'envoie mes enfants en éclaireur dans le jardin avant d'aller y boire mon café, pas envie de prendre des risques !!!

Commentaire de taz28 posté le 08-06-2011 à 08:26:43

Si on revient chez toi mon Rag', tu nous fais impérativement faire le tour de ta ménagerie unique !! :-)))
J'aime particulièrement ce Babouche de Doranaisie, emprunté certainement à Marionnette !! :-)))
Merci pour ce délire bucolique à souhait !!

Commentaire de Francois dArras posté le 08-06-2011 à 11:30:23

Tu peux ouvrir un cirque avec toute cette ménagerie.
Avec ton numéro d'acrobatie au sol, Caro.d59 en majorette, les enfants en clowns et Tifus avec sa balle, ça le fait !

Commentaire de RogerRunner13 posté le 08-06-2011 à 14:34:51

MDR!!!Que voilà un beau jardin,mais le Lutin il est ou ? il se cache? trop peur de cette charmante ménagerie......

Commentaire de Kadoc-31 posté le 10-06-2011 à 15:56:06

A cause de ces conneries, je viens de me pisser dessus, de flinguer mon jean rica lewis d'à peine 8 ans et de saloper le tissu pied de poule de mon fauteuil réglable (hauteur, souplesse du dossier et amortisseur à ressort avec réglage de précontrainte).
Du coup je suis assez contrarié et je me repasse mes vieux film famille en machouillant les coins d'un plaid en mohair : http://youtu.be/dzUOkuoEUMM

Sur ce, je dois sortir ma terrine de scout du four, sinon le foulard se dessèche et c'est moins bon.

Commentaire de zorey974 posté le 14-06-2011 à 09:59:31

Confirmation est faite que le chat est fréquenté par de dangereux psychopathes!

Commentaire de fulgurex posté le 14-06-2011 à 13:39:41

génial!

Commentaire de Jay posté le 05-08-2011 à 14:56:54

J'attends le reportage en version nocturne qui sera surement bien plus époustouflant.. la traque au projecteur, les grands prédateurs au bord du point d'eau, les yeux luminescents des reptiles aquatiques attendant le moment opportun pour saisir à la gorge de doux bestiaux... j'ai hate .

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.46 - 262786 visites